
Titre : Si c'était à refaire
Edition : Robert Laffont
Collection : /
Année : 2012
Pages : 422
Prix : 21¤
Résumé
Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang.
Andrew reprend connaissance le 7 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
A compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement... à couper le souffle.
Mon avis
Au début du livre, j'étais un peu perplexe car on se trouve dans la peau de l'assassin d'Andrew. On se demande ce qu'il va se passer et si cela va continuer tout au long de l'histoire. Mais une fois qu'il a réussi son coup, on se plonge dans la vie d'Andrew en ayant son point de vue.
L'histoire est prenante car, tout comme Andrew, nous voulons trouvez son assassin et le démasquer avant la date fatidique. Malheureusement pour lui, les évènements ne se déroulent plus dans le même ordre et changent par rapport à "sa vie antérieur".
On s'attache à chacun des personnages que ce soit Andrew, Simon, Valérie ou Marisa. Nous avons également envie de savoir ce qui s'est passé avec la petite Maria Luz et ce qu'elle est devenue.
J'ai été très touchée par l'article qu'Andrew écrit pour son journal sur Maria Luz et ses parents. J'en ai eu les larmes aux yeux!
A la fin du livre, tout se met en place et nous savons qui est Maria Luz, qui a tué Andrew. La seule chose que j'aimerais bien savoir, c'est si Andrew va survivre...
EvasiOnbOOk, Posté le lundi 09 juin 2014 14:53
Je deviens difficile ou bien...